• Barbie - toujours d'actualité

    Alors qu'on la disait en perte d'audience, notre célèbre poupée créée par l'américaine Ruth  Handler affiche encore à ce jour une remarquable santé.

    Sa taille fine, ses longues jambes et une certaine opulence loin de la minceur ambiante à toujours été fort adulée par les stylistes et couturiers qui ont vu dans cette poupée au corps d'adulte un terreau intéressant d'imagination.

    La société Coach à fait fort, présentée avec un réel soucis du détail, le duffle étant une réplique exacte de la réalité façonnée par Coach pour ses clients, de même le sac est une petite merveille de réalisation. 

    barbiecoach.jpg

     La dernière en date vient du canada ou avec un chapeau stetson bien droit sur son imposante chevelure rousse, notre célèbre poupée mannequin avec une veste parfaitement ajustée est devenue un court instant l'égérerie de la police canadienne.

    barbiepolice.jpg

     

    Les jeunes élèves de Barthfashion, apprenties couturières en herbe sont plus pragmatiques et de l'étude d'un patron standard pour l'élaboration d'une toile de base en passant par la copie amusante de vêtements de" grandes marques, Delphine comme elle est appelée dans l'atelier se prête bien volontiers à toutes les idées farfelues ou non des stylistes de demain.

    delphine42.jpg

    delphine3.jpg

  • Un défilé décoiffant

    Cela faisait longtemps que je n'ai apprécié un défilé de mode, depuis la mise à l'écart de John Galliano, la plupart de ces manifestations vestimentaires me paraissaient bien fades.

    Pourtant j'ai repris espoir avec le défilé de la marque espagnole "Désigual" qui m'a redonné un peu de pêche. J'ay ai vu des mannequins  espiègles ce qui change de l'atmosphère ambiante et pas vraiment maigrichonnes avec un choix cornéliens de savoir qui ou quoi regarder.

    desigual20142.jpgdesigual9.jpg

    Une collection techniquement simple, mais super bien traitée au niveau visuel du tissu. Coloré mais j'ai un faible pour les imprimés noir et blanc. Mini robes (il m'arrive de faire plus court en atelier), mini short, toujours très beau à regarder mais difficile à porter et quelques manteaux classiques de bonne facture.

    desigual20145.jpg

    La présence d'Adriana Lima a été certes un plus qui a donné à ce défilé une petite touche particulière. Mais même si elle mettait le petit tailleur que j'ai réalisé avec un sac de jute, la jolie Adriana fera je pense toujours le même effet.

    desigual10.jpg

  • Nouvelles offres Cabine et showroom - Paris

    Le mannequin cabine est toujours très recherché, du moins sur Paris. dont voici les dernières demandes

    http://barthfashion.org/barthfashionmannequincabine.htm

    Dernière en date et pour un cours moment la maison de couture éponyme "maison Martin Margiela" pour défilé et showroom.

    Michel Barth cherche toujours à remplacer son mannequin cabine "Anna" retournée dans son Pays ses études terminées.