• Le Short

    Il faut savoir le porter, donc on peut dire que la morphologie sera prédominante dans le choix vestimentaire de ce type.  La nature même de ce vêtement étant sensiblement sexy, il faudra un peu étouffer cet aspect en le noyant dans un environnement le plus simple possible. Prenons l'exemple d'Anna qui s'est prêtée à mes élucubrations:

    annie5.jpg

    Un tee-shirt légèrement échancré, mais nous aurions pu en mettre un complètement fermé, des petites manches gigots retravaillées et une petite veste pour habiller le tout. Le résultat assez minimaliste et une tenue un peu passe partout tout en restant chic.  Porter le short, vous forcera à rester élancée, donc l'idéal sera l'escarpin et si ceux-ci vous pose problème opter pour une semelle compensée affinera un peu la stature longiligne nécessaire à cette présentation.

    La coupe du short est plus qu'importante, l'idéal est le short qui sort des mains d'une modéliste qui saura ajuster l'enveloppe au contenu de façon harmonieuse et gérer au mieux la longueur idéale attenante au support.  Le short ne devant en aucun cas être moulant, l'aisance tout en préservant la forme est très importante pour la réussite de cette pièce vestimentaire.

    Le short classique comme celui porté par Anna, bien coupé vous permettra de sortir à peu près partout sans passer inaperçue.

    Une autre version du short dans le même esprit est cette version due ici aux stylistes de Dsquared.

    shortdsquared1.jpg