La tendance robe 2014

La robe reste un must dans la garde robe féminine, et lorsqu'elle est bien portée cela reste un vrai plaisir visuel. Cette année nous aurons droit aux imprimés fleuris, ce n'est pas nouveau mais toutes ces nouveautés issues des pinceaux  et carnets de dessins des créateurs, la ville se gonfle d'une impression gigantesque d'un atelier créatif.  cette année donc nous devrions voir sur nos trottoirs de plus en plus conviviaux des coloris faisant disparaître les fonds de gris qui subsistes  encore trop nombreux en ville. Comme ce modèle en sequin de Pucci et celui de Versace qui semble sortir tout droit de l'atelier d'un artiste peintre.

 

photonoteavril22014.jpg



Ce type de robe attirera l'attention de la modeuse dans l'âme qui sommeille en toute femme et accordera toute l'importance qu'il est nécessaire à la recherche de son coloris, de son modèle, de son imprimé celui qui correspond forcément à votre silhouette.Comme pour ce modèle de Fausto Puglisi par exemple

robefaustopuglisi2.jpg



Modèle sophistiqué ou non c'est l'aspect visuel du tissu qui en fera ce qu'elle devrait faire, donner à votre silhouette toute l'aisance d'une portabilité bien pensée. idéalement la tendance cette année sera à la fluidité du tissu, près du corps mettant parfaitement en valeur votre démarche vestimentaire.

 



Dans les tissus, le liberty reste une grand classique, un intemporel, vous pouvez en trouver une des plus belles collections à cette adresse,   http://tissusliberty.blogspot.be/


A liège la maison Hansez, un de nos rares commerçants en tissus saura certainement vous trouvez quelques coupons qui feront l'affaire de votre couturières ou stylistes préférés, la ville de Liège ne manquant pas de créatifs de tous bords pour répondre à tous vos besoins.

Moi-même pour le modèle porté par Charlotte, le tissu provient des établissements Hansez situé dans le passage Lemonnier. Avec un modèle simple digne d'une première année de couture, on peut vite se faire une petite beauté, deux piqûres de côté, un ourlet et deux piqûres d'épaules, vous sortez en beauté par grand soleil. Le même modèle pouvant se décliner dans divers types de tissus du semi rigide à un flou vaporeux.

 

Commentaires

  • J'aime beaucoup les robes de la 1ère photo. C'est tout à fait ce que je recherche en ce moment.

  • Merci pour ce commentaire, il est vrai que choisies dans le tissu adéquat, elles sont craquantes.

    Si vous n'étiez pas aussi loin de l'atelier, je vosu aurais bien invitée.

Les commentaires sont fermés.