• La tendance robe 2014

    La robe reste un must dans la garde robe féminine, et lorsqu'elle est bien portée cela reste un vrai plaisir visuel. Cette année nous aurons droit aux imprimés fleuris, ce n'est pas nouveau mais toutes ces nouveautés issues des pinceaux  et carnets de dessins des créateurs, la ville se gonfle d'une impression gigantesque d'un atelier créatif.  cette année donc nous devrions voir sur nos trottoirs de plus en plus conviviaux des coloris faisant disparaître les fonds de gris qui subsistes  encore trop nombreux en ville. Comme ce modèle en sequin de Pucci et celui de Versace qui semble sortir tout droit de l'atelier d'un artiste peintre.

     

    photonoteavril22014.jpg



    Ce type de robe attirera l'attention de la modeuse dans l'âme qui sommeille en toute femme et accordera toute l'importance qu'il est nécessaire à la recherche de son coloris, de son modèle, de son imprimé celui qui correspond forcément à votre silhouette.Comme pour ce modèle de Fausto Puglisi par exemple

    robefaustopuglisi2.jpg



    Modèle sophistiqué ou non c'est l'aspect visuel du tissu qui en fera ce qu'elle devrait faire, donner à votre silhouette toute l'aisance d'une portabilité bien pensée. idéalement la tendance cette année sera à la fluidité du tissu, près du corps mettant parfaitement en valeur votre démarche vestimentaire.

     



    Dans les tissus, le liberty reste une grand classique, un intemporel, vous pouvez en trouver une des plus belles collections à cette adresse,   http://tissusliberty.blogspot.be/


    A liège la maison Hansez, un de nos rares commerçants en tissus saura certainement vous trouvez quelques coupons qui feront l'affaire de votre couturières ou stylistes préférés, la ville de Liège ne manquant pas de créatifs de tous bords pour répondre à tous vos besoins.

    Moi-même pour le modèle porté par Charlotte, le tissu provient des établissements Hansez situé dans le passage Lemonnier. Avec un modèle simple digne d'une première année de couture, on peut vite se faire une petite beauté, deux piqûres de côté, un ourlet et deux piqûres d'épaules, vous sortez en beauté par grand soleil. Le même modèle pouvant se décliner dans divers types de tissus du semi rigide à un flou vaporeux.

     

  • Les jupes - tendance de mode - suite

    Le modèle de jupe portefeuille n'est pas très souvent à l'honneur, pourtant ce modèle étudié et bien coupé reste un must dans la garde robe féminine. Ce modèle issu du crayon de D&Gabbana n'échappe pas à la règle.  

     

    La tendance "porno chic" depuis les années 2000 titille toujours les créateurs de toutes tendances, de l'objectif du photographe, au crayon du styliste – clichés – attitudes et silhouettes se voulant l'image d'une sexualité débridée.

    Si en photographie les prémices et développements de la tendance furent initiés par Helmut Newton, son compatriote Terry Richardson avec sa réputation sulfureuse a apporté sa pierre à l'édifice et on peut dire l'a cimenté solidement.

    Toujours est-il que cette tendance perdure et se maintient en couture, mon préféré restant les idées du styliste John Galliano, pour moi irremplaçable pour le moment du moins.

    Pour le styliste et photographe Tom Ford, mais aussi Carine Roitfeld rédactrice du magazine Vogue furent en leurs temps un puissant vecteur de transmission de cette tendance.

    Sans sombrer dans des discussions inutiles de café Boulevard, cette notion reste non seulement d'actualité mais devient au fil du temps plus soft, plus réaliste et d'une certaine façon - mettable - sans choquer. La tendance de montrer ses dessous restant toujours de mise, on peut en mariant les deux tendances obtenir de belles images.

    La visualisation de la paire au sens mathématique du terme est une réussite si l'ensemble obtenu passe de cette définition à celle du couple et peut ainsi définir la réussite de l'ensemble.

  • Les jupes

    Le beau temps revient, le soleil la liberté des jambes. La lingerie a toujours été la cour de récréation des couturiers, et aujourd'hui encore plus qu'avant. Pourtant l'imagination devrait saturer le concept de la culotte étant limité et on pourrait le croire "fini" mais les nouvelles matières lui permette d'être toujours en extension.

     

    Bref la lingerie et la mini jupe ont des point communs. Voyez ce modèle superbe dessiné par le couple de stylistes Dean et dan Caten de Dsquared et superbement mise en valeur par Melle Bassani.

    Il ne reste plus qu'à enfiler un chemisier léger et voici une tenue de printemps adéquate aux fortes chaleurs en prévisions. La culotte à taille haute enfilée par Charlotte est rapidement réalisée par une couturière avisée, portée vous la laisserez légèrement dépasser au niveau de la ligne de taille afin de parfaire l'image de l'ensemble.  la mini jupe de type standard ou mieux encore portefeuille conviendra parfaitement.

    Ce type de culotte lingerie - http://barthfashion.org/principale_lingerie.htm  - vous la réaliserez facilement en utilisant le point serpentine pratiquement présent sur toutes bonnes machines à coudre.