• La robe chemise

    IMG_09781.JPG

    mancherons

    boutonnage sous patte

    gabardine de bonne qualité et légère

  • Jean Paul Gaultier.

    Les adieux flamboyants de Jean Paul Gaultier au prêt-à-porter.

    Jean Paul Gaultier quitte le prêt-à-porter et son dernier défilé lors de la fashion Week de Paris fut à la mesure de ce couturier atypique. Il nous laisse derrière lui des images de toutes sortes, normales, controversées, choquantes parfois mais quel couturier.

     

    jmgaultier3.jpg


    Si dans ses créations on retiendra surtout ses frasques vestimentaires, il est bon de gratter et de voir sa création dans son ensemble.

    Il nous laissera quelques idées que l'on n'oubliera pas comme l'étude du corset auquel il à su rendre un lifting assurément porteur - ce n'est pas Madona qui me contrariera.

     

    corsetjpgaultier1.jpg

    La marinière aura fait le tour du monde et sur les deux sexes - elle aura été également portée par des ministres de la République et ce dans des circonstances de combats.

     

    marinièrejpgaultier2laperla.jpg

    jpgaultier4.jpg

    Enfin contrairement au styliste St Laurent, il aura contrairement à lui essayer d'habiller les hommes comme une femme. S'essayant par là de créer une mode unisexe, je suis pas fan de cela mais bon il l'aura fait et avec un certain bonheur

     

    jpgaultier5.jpg

    jpgaultier6.jpg

     

  • Les matières floues

    Les tissus mailles comme l'organza, le tulle ou encore le tulle stretch sont des matières intéressantes pour la réalisation de certains modèles.

    EQ5T0801_mb.jpg

    mathilde75.jpg

    Souvent on oriente ces matières vers la lingerie, mais on peut également avec bonheur réaliser des modèles couture comme des corsages ou encore robes et jupes avec ou sans superpositions de matières.

    EQ5T14811.jpg

    En lingerie la combinaison est largement plébiscitée comme cet exemple de la marque "maison Close" réalisée dans un tulle stretch. Vous pouvez en trouvez dans le magasin "la toison d'or" à Liège pour réaliser ce genre de combinaison, boutonnés dans la fourche et gansé pour la finition. Bon exercice de couture.

     

    ce type de combinaison porté avec un petit trench léger, col relevé, petit chapeau et talons, un look certain.

    combimaisonclose1.jpg