• Recherche un mannequin cabine lingerie.

    nuisette4.jpg

     

     Je recherche un mannequin cabine lingerie expérimentée ou débutante

     
    stature assez grande 165 - 170 cm
    poitrine entre 85 et 90
    taille entre 65 et 75
    bassin entre 85 et 95

      Jambes assez longues serait un plus apprécié

    Envoyé une ou deux photos de plain-pied uniquement et en maillot sur talons.

    pour rendez-vous atelier

     

    écrire  Michel.Barth@barthfashion.org

  • Le renouveau de la cape.

    Cela faisait maintenant quelques années que ce vêtement un peu mythique ne se faisait plus voir sur les podiums et sans le styliste H. Slimane, cette situation aurait peut être encore pu durer quelque temps. Cela aurait été dommage car la Cape la bien nommée mérite assurément une place de choix dans votre garde robe.

    Remise donc au goût du jour ces dernières années, il est bon de se pencher sur ce vêtement de conte de fée qui a bercé une grande partie de notre enfance et qui continue à le faire encore aujourd'hui.

    La cape fait partie de la grande famille des manteaux, sa caractéristique principale est l'absence de manches, un manteau sans manches voilà notre cape. Elle n'offre donc pas de difficultés majeures pour une couturière. Seul compte le stylisme que l'on va lui donner.

    Et c'est bien là le problème.

    Pour moi personnellement, je la préfère courte, ou trois quart si besoin. Cela dépendra de la silhouette qui la portera. Mais plus elle sera élancée et grande, courte et avec un peu d'ampleur je ferais ainsi la cape.

    Elle sera simple à l'image de celle du styliste H.Slimane (ci-dessous) qui rejoint par son travail exactement mes propres idées pour la réalisation de ce vêtement.

    capestlaurent1.jpg



    Une très bonne étoffe, une finition intérieure correcte avec doublure et le capuchon qui peut être amovible ou non et vous obtenez un magnifique vêtement avec lequel s'il est bien assorti ne manquera pas d'allure.

    Un autre exemple de déclinaison de la cape peut se traduire dans l'imperméable court, avec une tendance de style cape.  Voyez ce modèle ci-dessous, il provient d'une revue de mode "Burda".

    impercourt10001.jpg

     
    Il ne manque pas d'atout pour affiner la silhouette et peut se porter dans bien des situations, sportives ou habillées. Bref la tendance cape peut en général améliorer votre quotidien de fashionista et ce sont dans tous les cas des pièces vestimentaires que l'on porte avec beaucoup de plaisir.
     
    Il ne vous reste plus qu'à allez frapper à la porte de votre couturière et si vous ne trouvez pas votre bonheur en tissu pour ces réalisations, voici une adresse à Londres ou vous pouvez assurément trouver le tissu adéquat.



    Joel & Son Fabrics
          LONDON