Blog

  • Participation défilé Model'Toa - Liège 2015

    Défilé Model'Toa

    Liège - Mai 2015

    ___________________________

    Recherche un mannequin débutante ou non

    stature 170 - 175 cm
    poitrine 80 - 85
    bassin 80 - 90

    préférence fine et longues jambes souhaités
    Liégeoise de préférence.

    Envoyez une photo de pied
    ateliercouture@barthfashion.org

    ou l'adresse de votre BOOK.
    ne pas envoyer plusieurs photos une seule de face ou profil et de pied.

  • Le Body

     

    EQ5T0890.JPG

    En général on le traite de sous-vêtement moulant. Qu'il soit porter dans ce sens ou vers une destination plus lingerie le body fait partie des basiques de votre dressing.

    Appelé également "justaucorps" pratiquement identique au maillot de bain dont il diffère par quelques accessoires.

     

    Son encolure largement échancrée ou montante et possédant ou non des manches.

    charlotte10.JPG

     

    EQ5T0877_mb.jpg

    Avec ce modèle vous avez quasiment des possibilités infinies tant en matière de stylisme que dans le choix des matières.

  • Tendances jupe 2014

    Question couleurs, nous allons privilégier le bleu, le rouge  et le blanc qui reste une couleur de base standard. Pour un vêtement léger et sexy, le rose va s'imposer, prédominant dans cette catégorie, le pastel pourra accompagner cette couleur.

    Les couleurs qui se dégagent seront surtout le jaune et le vert. Comme ce modèle de jupe de F.Puglisi. Privilégier pour vos jupes la taille haute avec une ceinture remontante sur la ligne de taille. cela affine votre taille, de plus vous avez un excellent maintient de celle-ci avec une tendance à être affinée.

     

    charlotte0420141.jpg



    La jupe sera osée, transparence de rigueur, question technique le tissu sera le plus souvent plissé, il pourra également être ajouré, des trous comme la résille par exemple. Pour le look sportif, on regardera vers la jupe culotte, voir plutôt le short que la culotte.

    Pour les ultra minces et de stature confortable, la combinaison sera l'idéale accompagnatrice de beaucoup de possibilités avec des motifs neutres ou fleuris – là il faudra que le styliste ou la couturière se creuse un peu la tête pour ne sombrer dans l'arène du cirque, mais c'est faisable et mettable. Tous sera une question de volume et proportions.

    Moi qui suis plutôt couture pratique je regarde d'abord le support, après je me tracasse pour le contenu. Bien habillée même avec des sacs, une femme sera toujours élégante si la faute de goût est effacée.

    Je me souviens d'un petit tailleur réalisé en toile de jute  et des boutons artisanaux de rondelles de bois dont la coupe et la réalisation effaçaient complètement la matière employés. Tout était dans la coupe et la finition, le reste avait peu d'importance.